Séminaire sur la métropole parisienne

Depuis sa création en 2015, le Laboratoire d’idées « La Ville en Commun » a beaucoup traité du sujet métropolitain : par des échanges internes, à l’occasion d’un Forum public sur l’aménagement autour des gares du Grand Paris Express, à l’occasion de recherches touchant la financiarisation de la production de l’habitat et de la ville.

En relation étroite avec des élus de la ville de Gentilly, qui jouent un rôle important dans les travaux du Laboratoire d’idées, il a été convenu d’organiser un court échange, avec l’aide de chercheurs et de professionnels sur la question métropolitaine parisienne afin de voir s’il était possible de passer d’un état des lieux actualisé à une première esquisse de ce que pourrait être un projet métropolitain « progressiste », voire même alternatif ainsi que sur la manière d’y parvenir.

Cet échange s’est tenu le 18 mai 2018 à Gentilly.

Il est restitué dans le document suivant.

Télécharger (DOCX, 51KB)